Conformes aux statuts disponibles ici et au règlement intérieur disponible ici
En adhérant à l’Association, toute personne physique ou structure s’oblige au respect des présentes CGU qu’elle est réputée avoir lues et acceptées.
L’association HADOLY se réserve le droit de faire évoluer parfois les CGU. Hadoly signalera ces modifications aux adhérents, qui seront réputés en avoir pris connaissance et les accepter.
L’association se donne pour but :
de mettre à disposition de ses membres des ressources informatiques communes permettant l’accès à des services informatiques, notamment d’hébergement ;
de favoriser la transmission des connaissances et compétences liées à la précédente activité, notamment en documentant et en publiant les travaux réalisés dans ce cadre ;
d’agir pour la promotion d’un usage de l’informatique libre et éthique, basé sur des structures locales, notamment en participant à divers événements du libre et en encourageant la création de structures associatives de même nature.
L’association se donne comme principes fondamentaux :
d’adopter une démarche éthique, respectueuse et neutre, préservant l’intimité numérique de ses membres, et plus particulièrement de s’abstenir de toute intrusion dans les données personnelles qui ne soit motivée par une stricte nécessité technique ou juridique ;
de faire de son mieux, dans la limite des disponibilités de ses membres et sans aucune garantie de résultat, pour assurer le bon fonctionnement des outils et services mis à disposition ;
de conserver un fonctionnement local, utilisant essentiellement des ressources informatiques sises dans la région lyonnaise où sont situés ses membres - hormis éventuellement pour ce qui concerne les ressources de secours et les ressources partagées avec d’autres associations à visée proche ;
de baser son fonctionnement sur l’usage de technologies respectant la définition de « logiciel libre », telle que définie au Journal Officiel de la République n°93 du 20 avril 2007.
L’adhérent a accès à tous les services mis en place par l’association.
Les modalités d’adhésion sont définies à l’Art. I du Règlement Intérieur
S’assurer du caractère confidentiel de ses identifiants de connexion
Utiliser le site Hadoly conformément à sa destination
Ne pas nuire au bon fonctionnement du site, sciemment ou non (usage abusif des ressources, transmission de code malveillant)
Conserver une sauvegarde de ses données et contenus sensibles en prévision du cas possible d’anomalie de fonctionnement du site de l’Association.
Etre à jour de cotisation.
En cas de non connexion sur une durée de 6 mois, Hadoly se réserve le droit de fermer le compte de l’utilisateur. Quid de la période de cotisation dans ce cas ?
Mettre tous moyens en œuvre pour assurer l’accès au site et son bon fonctionnement, mais l’Association se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre définitivement ses services, sans qu’elle puisse être tenue pour responsable de dommages directs ou indirects quels qu’ils soient.
HADOLY dégage sa responsabilité en cas d’utilisation frauduleuse par un tiers
RGPD et accès aux données (dont récup de données en fin d’adhésion) : détailler
L’Association HADOLY ne revendique aucun droit sur les contenus téléchargés ou transmis par l’utilisateur depuis son compte.
Elle ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des propos et contenus publiés qui seraient injurieux ou contraires à la loi, des contenus ne respectant pas la propriété intellectuelle d’un tiers, des contenus illicites sur des sites pointés par liens hypertextes.
Seuls les contenus nécessaires au fonctionnement des services Hadoly sont utilisés par l’Association. Si certains sont jugés non pertinents ou non conformes à l’esprit, ils pourront être supprimés par l’association.
Tous les éléments du site Hadoly – images, textes, vidéos, créations graphiques … sont protégés par le droit d’auteur. Leur utilisation éventuelle doit être soumise à autorisation préalable du Conseil Stratégique.
La force majeure exonère les parties de leurs responsabilités respectives.
En cas de litige, les parties tenteront bien évidemment un règlement à l’amiable.
A défaut, l’utilisateur a le choix entre le tribunal de son domicile ou celui du Site.